Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 22:20

Toujours beaucoup de succès ...

 

La F.C.P.E. défend la gratuité. Elle est attentive à minimiser le coût des dépenses scolaires, c’est pourquoi le conseil local  a fait le choix de créer un groupement d’achat pour les fournitures scolaires, ce succès a suscité l’intérêt des médias, c’est pourquoi un journaliste de I-télé était présent pour la distribution. Voici le reportage diffusé sur cette chaine le weekend dernier :


clap moteurDes nouveautés en perspective...

 

 Cette année comme l’an passé, le groupement d’achat pour les fournitures scolaires a attiré bon nombre de familles.  En effet,  pour les 6ème  et 5ème  confondus, c’est plus de 170 lots qui ont été distribués.  Cette action initiée par le conseil local de la FCPE il y a trois ans est sans conteste possible une grande réussite, en effet, au-delà du côté pratique pour les parents, cette démarche est réellement le fruit d’une réflexion ayant plusieurs buts. Tout d’abord le fait de travailler avec les enseignants sur la constitution de la liste de fourniture scolaire permet de lutter de façon efficace, contre le surpoids récurant des cartables ! L’autre aspect important de cette démarche est de lutter contre les inégalités,  que tous les élèves puissent bénéficier du même  matériel scolaire, et qui plus est de qualité, reste essentiel à nos yeux.

 

Cette action s’inscrit clairement dans les valeurs que défend depuis de nombreuses années la FCPE…


D'ailleurs la fédération départementale de la FCPE ne s'y est pas trompée, et, est très intéressée par l’action mise en place sur le collège St Exupéry, c’est pourquoi, son président, Philippe Cadoret était présent le vendredi 24 juin, jour de la distribution. Le projet de proposer le même système à l’ensemble des collèges du département est donc en marche, il souhaite mettre en place dès la rentrée une commission de travail sur l’achat groupé des fournitures scolaires, et souhaite que le conseil local de La Montagne participe activement à cette démarche.

L’avantage d’une démarche départementale initiée par la fédération FCPE est bien entendu le fait que nous pourrons négocier des prix encore plus attractifs pour les familles…

 

L’année prochaine, nous proposerons des listes de fournitures scolaires pour les 6ème et les 5ème  bien entendu, mais aussi et c’est une nouveauté des lots pour les 4ème ainsi que les 3ème, de ce fait toutes les familles, tous les collégiens bénéficierons de ce service…

Pour que ce type de démarche puisse perdurer, il est essentiel que d’autres parents d’élèves viennent nous rejoindre, afin d’assurer l’esprit de solidarité qui nous anime…

572285-fournitures-scolaires-attendre-le-premier-jour-de-cl.jpg 


Pour les retardataires, ainsi que les dérogations:

  • Pour les 6ème, une deuxième distribution aura lieu le mercredi 31 aout 2011 à partir de 18h30, 3, rue de la métairie à St Jean de Boiseau.

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par FCPE 44 - LA MONTAGNE - dans Infos conseil local
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FCPE 44 - LA MONTAGNE
  • Contact

Profil

  • FCPE 44 - LA MONTAGNE

Les élus FCPE du conseil local

Les Membres du Bureau

  • Présidente: Marie BIGEARD

  • Trésorier: Philippe LE BERRE

  • Secrétaire: Virginie PRIOU

  • Représentant Collège: Laurent GAILLET

Contact:  fcpe44.la.montagne@free.fr
                 

Recherche

Soyez à 'heure...

Meteo

Meteo La Montagne

Articles Récents

  • La FCPE44 La Montagne se positionne…
    Motion de la FCPE La Montagne concernant la DGH pour la rentrée 2017 La réforme des collèges se met en place cette année, l’enjeu principal étant la réussite de tous les élèves, de tous nos enfants, l’acquisition par tous du socle commun de connaissances,...
  • A vos crayons...
  • Bonne et heureuse année 2017 !
    La FCPE44 de LA MONTAGNE vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017... ...et vous donne rendez-vous pour continuer d’agir ensemble en faveur d’une école toujours plus solidaire, innovante et bienveillante.
  • C'est déja Noël...
    L'inter conseil de la FCPE44 La Montagne vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année...

L'Agenda des parents

Compteur

GIF...

Montage créé avec bloggif