Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 16:26

 

mains1211_1.jpg

 

 

 

rubon61.pngLa FCPE exprime son total désaccord avec la décision de supprimer l'accompagnement éducatif dans les établissements situés hors éducation prioritaire. Il est inconcevable de mettre fin à une mesure qui offrait aux élèves en difficulté des ressources complémentaires pour réussir leur scolarité.
La réforme de l'éducation prioritaire était accompagnée de la promesse qu'elle se ferait avec des moyens supplémentaires. Cette promesse doit être tenue !
Il serait fallacieux de faire croire que les difficultés et l'échec scolaire ne concernent que les zones d'éducation prioritaire. La réussite de tous les élèves comporte plusieurs leviers qui ne sont pas à opposer les uns aux autres.
Parce qu'à tout moment un élève peut se trouver en difficulté passagère, il doit trouver à tout moment au sein de l'école, une réponse à sa difficulté en fonction de ses besoins. C'est ce que permettait l'accompagnement éducatif.
La FCPE demande le rétablissement de l'accompagnement éducatif dans tous les collèges. Plus largement, elle attend une réforme ambitieuse du collège, car c'est l'ensemble de l'Ecole de la République qui doit mieux fonctionner et garantir à chaque jeune l'acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par FCPE 44 - LA MONTAGNE - dans Infos conseil local
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FCPE 44 - LA MONTAGNE
  • Contact

Profil

  • FCPE 44 - LA MONTAGNE

Les élus FCPE du conseil local

Les Membres du Bureau

  • Présidente: Marie BIGEARD

  • Trésorier: Philippe LE BERRE

  • Secrétaire: Virginie PRIOU

  • Représentant Collège: Laurent GAILLET

Contact:  fcpe44.la.montagne@free.fr
                 

Recherche

Soyez à 'heure...

Meteo

Meteo La Montagne

Articles Récents

  • La FCPE44 La Montagne se positionne…
    Motion de la FCPE La Montagne concernant la DGH pour la rentrée 2017 La réforme des collèges se met en place cette année, l’enjeu principal étant la réussite de tous les élèves, de tous nos enfants, l’acquisition par tous du socle commun de connaissances,...
  • A vos crayons...
  • Bonne et heureuse année 2017 !
    La FCPE44 de LA MONTAGNE vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017... ...et vous donne rendez-vous pour continuer d’agir ensemble en faveur d’une école toujours plus solidaire, innovante et bienveillante.
  • C'est déja Noël...
    L'inter conseil de la FCPE44 La Montagne vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année...

L'Agenda des parents

Compteur

GIF...

Montage créé avec bloggif