Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 14:30

Copie à revoir avant le 31 juillet !



La formation des enseignants devra être remise à plat pour le 31 juillet prochain, pour application dès la rentrée de septembre 2012. Ainsi a tranché le Conseil d’Etat par un arrêt du 1er juin, à la suite de plu sieurs recours, notamment celui déposé par la FCPE avec SUD Education et Sauvons l’Université.
La décision du Conseil d’Etat fixe une  date butoir face à l’urgence constatée par tous les acteurs et par de nombreux candidats à l’élection présidentielle sur cette question, dont l’actuel président de la République.
Pour la FCPE, un nouveau texte qui rétablisse un système de formation digne de ce nom et respecte les textes abrogés par le précédent ministre de l’Education nationale doit être discuté.
La fédération est prête à participer à toute discussion, parce que la formation est un des enjeux essentiels pour parvenir à une refondation de l’Ecole.
Le 28 novembre dernier, le Conseil d’Etat décidait l’annulation de deux textes officiels instaurant le nouveau dispositif de formation, en laissant toutefois au ministère le temps d’une négociation avec les partie s pour modifier le dispositif. Ce premier arrê t avait eu les suites que l’on sait : le vote de la proposition de loi de Jacques Grosperrin, sans concertation, dénoncée par la FCPE comme une nouvelle attaque contre la formation des enseignants.

 

 

 

 

 

index-copie-1.jpg

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par FCPE 44 - LA MONTAGNE - dans Infos conseil local
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de FCPE 44 - LA MONTAGNE
  • Contact

Profil

  • FCPE 44 - LA MONTAGNE

Les élus FCPE du conseil local

Les Membres du Bureau

  • Présidente: Marie BIGEARD

  • Trésorier: Philippe LE BERRE

  • Secrétaire: Virginie PRIOU

  • Représentant Collège: Laurent GAILLET

Contact:  fcpe44.la.montagne@free.fr
                 

Recherche

Soyez à 'heure...

Meteo

Meteo La Montagne

Articles Récents

  • La FCPE44 La Montagne se positionne…
    Motion de la FCPE La Montagne concernant la DGH pour la rentrée 2017 La réforme des collèges se met en place cette année, l’enjeu principal étant la réussite de tous les élèves, de tous nos enfants, l’acquisition par tous du socle commun de connaissances,...
  • A vos crayons...
  • Bonne et heureuse année 2017 !
    La FCPE44 de LA MONTAGNE vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017... ...et vous donne rendez-vous pour continuer d’agir ensemble en faveur d’une école toujours plus solidaire, innovante et bienveillante.
  • C'est déja Noël...
    L'inter conseil de la FCPE44 La Montagne vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année...

L'Agenda des parents

Compteur

GIF...

Montage créé avec bloggif