Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 21:14

Cette année, le conseil local  suhaite mettre en place d’achat pour les fournitures scolaire des collégiens. En effet force est de constater que le coût de ces fournitures est en constante augmentation, et que l’offre proposée par les supers marchés, principaux fournisseurs accessibles au grand publique, reste avant tout une démarche commerciale. La lutte contre le poids du cartable, qui s’il n’augmente pas ne baisse pas non plus, à été l’un des éléments moteur de notre envie de mettre en place cette action.

Nous avons d’ors et déjà évoqué cette possibilité avec certains enseignants de St Exupery, qui sont plus que favorables à cette démarche, lors du dernier conseil d’administration ce sujet a été abordé de manière formelle et nous avons explicitement demandé aux enseignants de se mettre d’accord sur le choix d’une liste commune par niveau. En effet pour cette rentrée 2009 nous souhaitons limiter notre offre exclusivement aux classes de 6ème, ceci afin d’évaluer cette action de façon concrète, et pourquoi pas étendre ce groupement d’achat aux autres classes.

Nous sommes convaincus que ce système est une solution adaptée à la demande des parents, et de surcroît cela peu faire baisser de façon considérable le coût de la rentrée scolaire. Notre démarche s’inscrit aussi dans le respect de l’environnement, en choisissant des fournitures fabriquées avec des matériaux recyclés, néanmoins ces fournitures reste des produits de qualités et on été testées par des enseignants préalablement.

Dernier avantage, et non des moindres, plus besoin de faire ses achats dans les magasins bondés, mais simplement réserver dès le mois de juin la liste de fourniture, que les enfants auront à disposition au collège à la rentrée de septembre.

A présent nous attendons le début de l’année 2009, date à laquelle les enseignant auront je l’espère produits une liste commune,  pour engager la procédure, et finaliser cette action.

 

 

 

Le conseil local  

Partager cet article

Repost 0
Publié par FCPE 44 - LA MONTAGNE - dans Infos collège St Exupéry
commenter cet article

commentaires

pastore 05/10/2012 10:19

je serais interessée par la mise en place d' un système d'achat groupé au sein du collège. J'en ai déjà fait part au sein de la FCPE auquelle je suis adhérante et il serait interéssant de réunir
toutes les faisabilités d'un tel projet.
Merci de votre aide
H.Pastore

FCPE 44 - LA MONTAGNE 21/10/2012 23:50



nous avons mis en place ce groupement d'achat pour tous les niveaux du collège, de la 6ème à la 3ème. Je vous propose de me contacter afin de vous donner des informations qui devrait vous
permettre de finaliser votre projet.


Cordialement


A vous lire ou à vous entendre


Gildas Le Meillat


glm.fcpe0free.fr


0685610096



Présentation

  • : Le blog de FCPE 44 - LA MONTAGNE
  • Contact

Profil

  • FCPE 44 - LA MONTAGNE

Les élus FCPE du conseil local

Les Membres du Bureau

  • Présidente: Marie BIGEARD

  • Trésorier: Philippe LE BERRE

  • Secrétaire: Virginie PRIOU

  • Représentant Collège: Laurent GAILLET

Contact:  fcpe44.la.montagne@free.fr
                 

Recherche

Soyez à 'heure...

Meteo

Meteo La Montagne

Articles Récents

  • La FCPE44 La Montagne se positionne…
    Motion de la FCPE La Montagne concernant la DGH pour la rentrée 2017 La réforme des collèges se met en place cette année, l’enjeu principal étant la réussite de tous les élèves, de tous nos enfants, l’acquisition par tous du socle commun de connaissances,...
  • A vos crayons...
  • Bonne et heureuse année 2017 !
    La FCPE44 de LA MONTAGNE vous présente ses meilleurs voeux pour l’année 2017... ...et vous donne rendez-vous pour continuer d’agir ensemble en faveur d’une école toujours plus solidaire, innovante et bienveillante.
  • C'est déja Noël...
    L'inter conseil de la FCPE44 La Montagne vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année...

L'Agenda des parents

Compteur

GIF...

Montage créé avec bloggif